Développement Durable

Le BEST WESTERN PLUS Chateau Granville Est Fier D'être Un Hôtel Écologique

Le BEST WESTERN PLUS Chateau Granville Hotel & Suites & Conference Centre valorise le développement durable au sein de sa mission. Laisser derrière nous peu ou pas d'empreinte carbone est un objectif auquel nous nous engageons quotidiennement.


Nous travaillons à réduire nos émissions de CO2 en développant des initiatives environnementales durables au sein de l'hôtel, résultant d'une empreinte carbone zéro pour nos chambres. Que ce soit l'utilisation de produits naturels et locaux, la réduction des gaz à effets de serre ou la diminution de la consommation d'eau, il est de notre devoir de vous offrir un service exceptionnel dans le meilleur confort de nos chambres tout en respectant et préservant notre environnement.


Nous nous sommes associés avec différents programmes écologiques afin de réduire notre impact sur l'environnement, tout en ayant une influence positive dans notre communauté. Nous vous remercions sincèrement pour votre soutient à nos initiatives environnementales.


Afin de réduire la pollution et les émissions de CO2 , notre hôtel encourage l'utilisation de voitures électriques. Notre parking intérieur est désormais équipé de deux chargeurs pour voitures électriques à votre disposition.


Découvrez ci-dessous les derniers articles sur nos initiatives écologiques.

CLÉ VERTE - SYSTÈME D`ESTIMATION ÉCOLOGIQUE

Le programme ''Clé Verte'' est reconnu globalement pour estimer, noter et promouvoir les efforts et améliorations écologiques qu'entreprennent les hôtels.

Le BEST WESTERN PLUS Chateau Granville Hotel & Suites & Conference Centre est fier d'avoir été reconnu       ''4 Clés Vertes''.  Les 4 ''Clés Vertes'' sont attribuées aux établissements ayant démontré de l'initiative et de l'engagement afin de protéger et réduire leur impact sur l'environnement. Ayant fourni des résultats mesurables, notre politique se centre sur des projets de conservations énergétiques, réduction de déchets, recyclage, utilisation de produits locaux et écologiques et formation des employés.

En 2011, "Green Key Global" et la fondation canadienne MPI ont créé le programme "Clé Verte Meetings"; un outil d'évaluation qui détermine le niveau d'engagement vers un développement durable pour les réunions et évènements. Cette estimation est basée sur les six sections suivantes: Éléments clés (carbone, énergie, déchets, eau, qualité d'air), communication (information, formations), activités (achat, audit financier, communauté), santé public, exposition, et audio-visuel. Tout comme le programme "Clé Verte", un classement de 1 à 5 clés est attribué aux salles de réunions, la 5ème étant la plus éminente. Notre hôtel est fier d'avoir reçu la certification "4 Clés Vertes – Meetings" pour nos efforts vers un développement durable. 

ECOSTAY PAR LIVCLEAN

En collaborant avec ''Ecostay'', nous soutenons la réduction de CO2 grâce au financement de divers projets de développement d'énergies propres, d'agriculture, ou de recyclage à travers le Canada. Avec ce programme, nous recueillons de nos clients deux dollars par chambre et par nuit. Cette contribution rend leurs séjours tout à fait neutres en carbone. Les fonds récoltés sont utilisés pour acheter de la compensation carbone soutenant divers projets et ainsi équilibrant l'impact que présente l'hôtel sur l'environnement.


La compensation carbone est muni par LivClean, un fournisseur reconnu par l`institution Pembina et David Suzuki. Tous les projets de LivClean sont classés dans le registre du groupe "CSA GHG Clean Projects TM" assurant les rapports ISO 14064-2 et la vérification indépendante de ISO 14064-3.


Ecostay soutient aussi des initiatives écologiques à travers l'hôtel. Grâce aux fonds récoltés, nous nous sommes joints avec "Clean the World", une organisation qui recycle les restes de savons pour ensuite les redistribuer aux plus défavorables.


Un autre projet consiste en l'installation de thermostats avec détecteur de mouvement dans les chambres de l'hôtel, ce qui diminuerait considérablement une importante perte d`énergie.


Un grand merci à nos clients pour leurs collaborations au programme Ecostay, cela fait une grande différence.

"Green Tourism"

"Green Tourism" est reconnu mondialement comme programme de certification pour le développement durable dans le monde du tourisme. Le BEST WESTERN PLUS Chateau Granville Hotel & Suites & Conference Centre s´est joint au programme en 2016. Suite à notre engagement dynamique envers le développement durable, "Green Tourism" nous a accrédité de ¨Silver Grade”. "Green Tourism" est une organisation caritative établie en 1997 en Écosse. Sa mission est d´encourager l´industrie du tourisme de choisir des approches plus écologiques et moins néfastes pour la planète. En tant que membre de "Green Tourism", nous sommes conscients de l´impact que notre entreprise puisse avoir sur l´environnement. Suite à cela, nous avons adopté des pratiques plus écologiques afin de réduire cet impact le plus possible. "Green Tourism" a développé un système de référence pour leurs membres afin d´obtenir une empreinte carbone zéro. Notre but est d´offrir à nos clients un excellent service tout en diminuant notre impact écologique. Pour plus d´information sur "Green Tourism", cliquez ici.

CLEAN THE WORLD

Le BEST WESTERN PLUS Chateau Granville Hotel & Suites & Conference Centre s'est associé avec "Clean the World".  Crée en 2009, la fondation "Clean the World" est une corporation à non but lucratif qui récupère et recycle les savons et produits de toilettes normalement jetés par l`industrie hôtelière. Ces savons et autres produits sont ensuite redistribués dans des refuges domestiques ainsi que des pays du tiers monde, aidant à la prévention de décès causés suite au manque d`hygiène.


Cette initiative non seulement sauve des vies, mais elle aide aussi à préserver l'environnement. Il est estimé qu'avec "Clean the World" l'hôtel va dévier du dépotoir plus de 0.86 tonne de savons et autres produits annuellement, qui seront ensuite transformé en 5250 savonnettes. Tous les savons sont traités et recyclés de manière écologique.

Cette initiative non seulement sauve des vies, mais elle aide aussi à préserver l´environnement. Il est estimé qu´avec "Clean the World" l´hôtel va dévier plus de 0.86 tonne de savon et autres produits annuellement, qui seront ensuite transformé en 5250 savonnettes. Tous les savons sont traités et recyclés de manière écologique.